L’une des particularités touristiques de l’Inde est sa culture d’une richesse impressionnante. Ce pays ne cesse d’émerveiller les voyageurs de par ses événements festifs et ses spécialités culinaires. Il séduira également les nouveaux venus en raison du charme de ses différentes villes. Au cours de leur séjour dans cette contrée, les routards auront l’occasion d’en visiter quelques-unes.

New Delhi, une ville d’exception

L’adresse à privilégier durant un séjour en Inde est la ville de New Delhi, la capitale du pays. Dans cette commune, il y a tant d’endroits à explorer pour des moments riches en découvertes. Parmi les sites célèbres de cette métropole est sans aucun doute le Fort rouge. À noter que ce trésor architectural moghol fait partie des monuments emblématiques de la contrée. Il a été construit au milieu du XVIIe siècle avec du grès rouge. En raison de sa beauté, l’UNESCO a inscrit ce palais sur la liste du patrimoine mondial. Afin d’immortaliser leur passage sur les lieux, les vacanciers photographieront cette citadelle. Dans la municipalité de New Delhi, la visite du musée national Gandhi est également un must. Cette institution culturelle présente les principes et la vie de l’ancien dirigeant politique indien, Mohandas Karamchand Gandhi. Elle expose aussi des collections de peintures et d’objets personnels de Gandhi.

La ville d’Udaipur, un endroit alléchant

Les touristes poursuivront leurs séjours en Inde dans la ville d’Udaipur qui se trouve dans l’État du Rajasthan. Surnommée la Venise de l’Inde, cette commune séduira certainement les visiteurs avec ses nombreux lacs et ses splendides palais. Se balader en bateau est l’une des activités immanquables sur les lieux. Une petite croisière sur le lac Pichola, par exemple, permettra aux vacanciers d’admirer le Taj Lake Palace. Celui-ci est l’un des plus somptueux palais de la planète en raison de ses magnifiques jardins et ses terrasses panoramiques. Cette navigation est également une occasion de contempler le City Palace. Cet édifice royal a été construit par le Maharana durant la dynastie rajput des Sisodia. Il se dresse au sommet d’une colline pittoresque et offre une vue époustouflante sur les environs. Toujours à Udaipur, le Jagdish Temple est une adresse à ne pas rater.

La ville d’Agra, une adresse à ne pas manquer

La ville d’Agra est une destination où les touristes termineront leur voyage en Inde. Tout comme Udaipur, cette métropole regorge de lieux intéressants à visiter. L’un des sites qui font la réputation d’Agra est certainement le fameux Taj Mahal. Il s’agit d’un prestigieux mausolée en marbre blanc qui a été érigé en 1631 par l’empereur moghol musulman Shâh Jahân. Sur place, les vacanciers seront éblouis par la beauté d’un immense jardin où il est agréable de se promener. De par sa splendeur, ce joyau architectonique de l’art indo-islamique est inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO. Dans la commune d’Agra, le mausolée d'Itimad-ud-Daula est aussi une adresse à ne pas rater. Son style architectural moghol est caractérisé par l’utilisation du grès rouge. Sur les lieux, les routards prendront de superbes photos de ce somptueux tombeau.

Yves

Écrire un commentaire

Quelle est la première lettre du mot smza ?

Fil RSS des commentaires de cet article