Pour découvrir l’attraction touristique la plus visitée en Amérique du Sud, l’ancienne ville de Machu Picchu. Ce dernier peut être atteint par des sentiers de randonnée ou une ligne de chemin de fer élevée. Avec un peu de planification minutieuse et de la bonne approche durant vos séjours au Pérou, vous trouverez le site aussi enchanteur et attrayant que n’importe quel autre sur la planète. Entre autres, le Pérou abonde au moins trois régions amazoniennes.

Les parcs nationaux riverains et les réserves autour d’Iquitos, le circuit de Chachapoyas, Gocta, Kuelap, avec ses musées, ses ruines et sa cascade, et la réserve de Tambopata, où les excursions en sont de plus en plus populaires pour y être tenté. Puis, les plages du pays sont exquises. Les pics froids des Andes semblent être loin des plages brûlantes du nord-ouest du Pérou. Conçu pour son climat tropical et ses rives dorées, le quartier de Piura est surement le premier endroit pour les amateurs de plage, qui affluent vers des stations comme Mancora, où le surf, les eaux cristallines et les sables poudreux gardent les visiteurs plus longtemps que prévu.

Outre, considéré comme l’une des destinations culinaire les plus excitantes du monde, le Pérou est surtout connu pour son ceviche, mais son répertoire est beaucoup plus vaste. Lima est à la pointe de la cuisine péruvienne, mais au-delà de la capitale, le pays est inondé de fusions et d’expériences fabuleuses. Les recettes traditionnelles perdurent également, en particulier sur la bande côtière du Pacifique, en Amazonie et dans les Andes.

Un voyage au Pérou pour vivre la grande aventure Amazonienne

Il y a deux façons d’explorer la section péruvienne du bassin amazonien, soit par une croisière depuis la petite ville d’Iquitos, soit en logeant dans un pavillon spécialisé plus au sud, dans la région de Tambopata. Les deux options offrent des avantages distincts, et le choix entre une loge ou une croisière est discutée plus longuement lors de la planification de votre séjour au Pérou. Cependant, une croisière en Amazonie vous donne la possibilité de couvrir plus de terrain et de découvrir les forêts inondées, qui se produisent naturellement pendant la pluie des Andes descend vers le fleuve Amazone après la saison des pluies. Cela vous permet également de vous rapprocher des oiseaux et des mammifères dans la cime des arbres, bien les repérer reste encore une attente difficile.

Par ailleurs, les loges Tambopata vous permettent d’explorer la terre ferme plus en détail, en mettant l’accent sur le voisinage immédiat de la loge. Ceux-ci sont accessibles à partir de Puerto Maldonado à proximité et sont situés dans des zones d’une immense beauté naturelle et de la biodiversité. Offrant ainsi une excellente expérience Amazonienne. Tous sont à la portée d’un ara d’argile et perroquet, et des tours d’observations panoramiques. Ils offrent également des excursions de nuit à la recherche de créatures nocturnes, ainsi que de nombreuses autres activités.

Visite du fameux parc national de Manú

Pour la suite de leurs séjours au Pérou, les aventuriers pourront découvrir un parc qui fait partie de la liste des réserves de biosphère de l’UNESCO. Il s’agit notamment du site de Manú. Ce sanctuaire de la vie sauvage attire plusieurs milliers de touristes tous les ans. Il est localisé dans le sud-est du pays entre 2 départements, celui de Cusco et celui de Madre de Dios. Côté superficie, il est plus grand que le parc national de Paracas, car il s’étend sur plus de 18 000 km². En ce qui concerne les paysages qui composent l’aire protégée, ceux-ci sont principalement composés de forêts et de falaises rocheuses. Ces dernières sont appelées par les locaux sous le nom de « collpas ». Elles constituent un véritable garde-manger pour les perroquets du site, car leurs roches contiennent des éléments minéraux, dont ces oiseaux ont besoin. En outre, Manù est une adresse appréciée par les voyageurs avides d’aventures humaines, car elle est un refuge pour de nombreuses tribus indigènes comme les Amahuaca, les Nahua, les Yine et bien d’autres encore.

Yves

Écrire un commentaire

Quelle est la dernière lettre du mot zhpaf ?

Fil RSS des commentaires de cet article