Ornant les terres du sud-ouest du continent européen, l’Espagne est une destination de choix pour les touristes amoureux de la nature et de la détente. Les vastes étendues sauvages de cette contrée constituent un incontournable pour parfaire une évasion accomplie à travers un paysage à couper le souffle. Les innombrables parcs naturels qui couvrent ce territoire abritent un écosystème incroyablement varié qui mérite un détour, ne citant que celui du parc national des Picos de Europa. Une immense réserve espagnole parsemée de végétations luxuriantes et de sentiers abrupts qui feront le bonheur des férus de la marche à pied.

 

À part ses monuments, ses vestiges et ses terres vierges, l’Espagne se visite également sous le signe du plaisir et de la relaxation au cours d’une halte sur la fameuse île d’Ibiza. Un havre de volupté qui possède un charme fou pour attirer les inconditionnels du farniente et de l’exaltation.

Une escapade en altitude dans le parc national des Picos de Europa

Occupant une partie de la Cordillère Cantabrique, le parc national des Picos de Europa constitue un itinéraire par excellence pour une évasion en pleine nature en Espagne. La randonnée pédestre est la meilleure manière de parcourir la réserve afin de vivre une aventure inoubliable au milieu des merveilles écologiques espagnoles. Des pistes ont été forgées à l’intérieur de la grande aire protégée pour permettre aux visiteurs de contempler sans accompagnement la faune et la flore qui orne la localité. Tout au long de la promenade, les vacanciers feront, entre autres, la rencontre des animaux endémiques du pays, comme le chat sauvage, le desman, l’isard cantabrique, l’ours brun ou le loup ibérique. Munis de leurs jumelles, les admirateurs des oiseaux seront ravis de voir leurs volatiles préférés, tels que le coq de bruyère, l’aigle royal ou le vautour fauve. Pour faciliter le séjour des globe-trotters de passage aux Picos de Europa, des espaces campements sont autorisés dans certains endroits du parc. Il existe également des refuges de montagne pour ceux qui veulent dompter les pics d’Europe.

S’immerger dans le monde du délassement total à Ibiza

Outre la magnificence des étendues sauvages de l’Espagne, ce pays se visite aussi à travers une facette idyllique qui dépayse dès le premier regard, à Ibiza. Une localité nichée en pleine mer qui séduit pas mal de touristes venant des quatre coins de la planète. Ses petits chemins verdoyants, ses villages isolés et des plages paradisiaques sont le terrain de jeu des villégiateurs à la recherche d’un éden terrestre pour passer des moments mémorables en Espagne. Rien de tel qu’une promenade au cœur des rues de la vieille ville d’Ibiza pour évacuer le stress et se dégourdir les jambes. En longeant les routes qui mènent vers le côté nord-est de l’île, le marché hippie attend les curieux pour quelques emplettes en guise de souvenirs de l’escale à Ibiza. Ils ne manqueront pas de faire une halte à Sant Antoni de Portmany, une cité vivante bordée par une eau tranquille et cristalline. De jour comme de nuit, cette citadelle est en effervescence pour donner le meilleur d’elle-même dans une ambiance festive.

José

Écrire un commentaire

Quelle est la première lettre du mot huhn ?

Fil RSS des commentaires de cet article